Aubergines farcies

7 SP - Aujourd'hui je vous présente un plat que j'adore, l'aubergine farcie. Elle viens du magazine Weight Watchers de septembre/octobre 2017 avec quelques petites modifications. Bonne dégustation.

Aubergines farcies
Aubergines farcies - 7SP
Pour 4 personnes
Weight Watchers Liberté 
7 SP par personne

Ingrédients :

- 4 aubergines
- 4 cc d'huile d'olive
- 1 oignon
- 300 gr de boeuf hachée 15% M.G.
- 3 gousses d'ail
- 3 cc de cumin
- 2 cc de quatre-épices
- 400 gr de tomates concassées
- 165 gr de riz complet, cuit
- 2 cs de persil

Préparation :
1 Préchauffez le four à 220°C.
2 Coupez les aubergines en 2 dans la longueur. Déposez les aubergines, côté peau vers le bas, sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Assaisonnez et répartissez une cuillère à café d'huile à l'aide d'un pinceau. Passez au four 30 minutes, jusqu'à ce que les aubergines soient tendres et dorées.
3 Pendant ce temps, faites chauffer l'huile restante dans une grande poêle à feu moyen, ajouter l'oignon finement émincé, laissez cuire 5 minutes en mélangeant régulièrement.
4 Augmenter le feu et faites cuire le boeuf haché 3 minutes jusqu'à ce qu'il dore. Ajouter les gousses d'ail écrasées, le cumin et les épices et continuez la cuisson pendant 1 minute. Ajouter les tomates et le riz, puis salez et poivrez. Réservez.
5 Quand les aubergines sont cuites, prélevez délicatement leur chair en utilisant une petite cuillère, sans abîmer la peau. Écrasez grossièrement la chair et ajoutez-la à la préparation.
6 Répartissez cette farce dans les aubergines et placez au four 20 minutes. Garnissez de persil ciselé et servez.

💬 La recette est pour 4 personnes, donc 1 aubergine par personne. En fonction de votre appétit et de la grosseur de vos aubergines, vous pouvez servir seulement 1/2 aubergine par personne. Dans mon cas, j'achète des aubergines bio qui sont souvent assez petites. C'est parfait.

Bon appétit, Eloïse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recettes les plus consultées - Top 3